Vendredi, samedi et dimanche se déroulait le 20ème meeting de Montélimar.
Le CNP avait engagé une dizaine de nageuses et nageurs ; Pour la plupart, c’était (déjà !) la dernière compétition de la saison. Pour Adam Margirier, c’était la dernière avant le départ pour les Championnats de France qui se dérouleront à Dunkerque du 17 au 22 juillet.
On retiendra plus particulièrement de ces 3 jours que Martin Le Bras réalise de grosses performances sur 50, 100 et 200 crawl ; il décroche même la première place du meeting toutes catégories d’âges confondues, sur le 200 mètres crawl.
Adam Margirier réalise quant à lui moult podiums, notamment sur 50, 100 et 200 mètres brasse et sur le 200 mètres 4 nages.
Il était déjà 2ème nageur français sur le 200 mètres brasse ; à l’issue de la compétition, il l’est désormais aussi sur le 100 mètres brasse. C’est encourageant à moins de 15 jours des Championnats de France.
Thomas Le Bras améliore tous ses temps et en profite pour réaliser les temps de qualification pour les Championnats Régionaux sur 50 et 100 mètres crawl.
Gros progrès en papillon pour Clémence Bernard, qui décroche plusieurs finales en 50 et 200 dos, et 50 papillon.
Autres résultats à retenir de ce Meeting national : ceux de Nathan Martinent dont c’était seulement la deuxième compétition.Il réalise de gros progrès en améliorant à la fois ses chronos et sa technique, mais aussi la progression de Sawsen Ziarre qui s’est qualifiée pour la finale du 200 mètres brasse".
L. Blondet