Du 22 au 24 juin avait lieu la finale régionale du Natathlon Jeunes à Valence qui réunissait 310 nageurs issus de 67 structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Cette saison,4 jeunes du CNP se sont hissé à ce niveau : il s’agit de Cédrine DUCHAUSSOY, Léo HERDALOT ainsi que Thomas et Martin LE BRAS.
Ces jeunes vivaient pour la première fois une échéance sur 3 jours, expérience qui marque de manière symbolique leur entrée dans la cour des grands.Ils ont su gérer l’enjeu de cet événement au mieux.
Cédrine, malgré une blessure qui l’a malheureusement contrainte à raccourcir sa compétition, à tout de même réussi à améliorer 4 de ses meilleurs temps.
Du côté des garçons, Léo et Thomas ont également fait preuve d’un bon engagement tout au long de ce week-end riche d’enseignements, puisqu’ils ont eux aussi amélioré certaines de leurs meilleures marques personnelles.
Martin quant à lui à su tenir son rang en confirmant sa bonne saison par de très bonnes performances, notamment en dos où il se classe parmi les meilleurs de sa catégorie.
En effet, sur 50 dos, il réalise le temps de 30’’22, ce qui le propulse à la 19ème place Française de sa catégorie.
Mais également sur le 100 dos, où il réalise 1’04’’57, ce qui le place 15ème de sa catégorie au niveau national.
Il termine à la 3ème place de cette finale régionale*.
Félicitations aux quatre jeunes présents à cette finale régionale de Valence, mais également à tous les jeunes du CNP présents sur les autres finales, qui concluent tous en beauté une très belle saison de travail et de partage." Jérémy.
* 1er Axel RUBAGOTTI, du Stade Olympique Chambéry - 4959 points
2 ème GIulian LIEVENS de Natation Sud Ardèche - 4839 points
3ème Martin LE BRAS du Cercle des Nageurs de Privas- 4835 points.
En PJ : le classement régional AVENIRS et JEUNES.